Mot de la FFE

 

logoFFE

 

Après le prestigieux Top 12, en 2014, Saint-Quentin accueillera, pour la première fois, le Championnat de France. Les participants pourront profiter de la célèbre plage de Saint-Quentin, au pied de l’hôtel de ville où nous organiserons la Nuit des Echecs. Elle sera, comme les années précédentes, un moment fort de ce championnat. La ville de Xavier Bertrand est aussi celle de la Directrice des Féminines de notre Fédération, Jocelyne Wolfangel. Ce championnat sera également un hommage aux femmes, joueuses d’Echecs.

Élue ville la plus sportive de France en 2011, la cité propose de nombreuses activités sportives pour la plus grande joie de nos nombreux compétiteurs. Pour les amateurs d’art et d’histoire, la ville possède de nombreux musées, on peut citer le musée Antoine-Lécuyer qui présente les œuvres du pastelliste, Antoine Quentin de Latour, le musée des métiers d’antan et le musée des Papillons qui propose une collection de 600 000 espèces, ainsi que des expositions temporaires. La sous-préfecture picarde est atypique avec sa réserve naturelle, unique en Europe, située au cœur de la cité. Le joueur d’Echecs en peine pourra s’y ressourcer et retrouver l’inspiration.

Vous découvrirez la gastronomie locale, la fameuse ficelle picarde, la flamiche aux poireaux, l’Anguille fumée de la Somme, le lapin aux pruneaux, le maroilles, le croustillon picard, le haricot de Soissons, la bière picarde, les Macarons et les tuiles d’Amiens ainsi que toutes les spécialités autour de la rhubarbe. Vous l’aurez compris, Saint-Quentin est une ville qui mérite le détour. C’est aussi l’occasion pour nos joueurs méridionaux et du sud-ouest de découvrir le nord de la France et d’abandonner les plages surpeuplées de la Méditerranée et de l’Atlantique.

En août, j’invite tous les joueurs et joueuses de France à venir disputer la plus prestigieuse de nos compétitions et pourquoi pas, soulever le plus beau des trophées, celui de Champion ou de Championne de France.

Diego SALAZAR
Président de la FFE

DSCN4902

Slogan_seul_FREE

 

Comments are closed.